Conseils bien-être pour les fêtes : une saison sans stress pour vous et votre animal de compagnie
La période des fêtes est synonyme de paillettes, d'excitation et de mets délicieux, mais elle peut également perturber la routine de votre animal et être source de stress. Les visiteurs, les changements d'horaires, les friandises alléchantes et les images et sons inhabituels peuvent tous représenter un défi pour les membres à fourrure de votre famille. Grâce à quelques stratégies simples et à des outils naturels et nourrissants, vous pouvez aider vos animaux à rester calmes, en bonne santé et heureux tout au long des festivités.
L'un des moyens les plus simples d'inclure votre animal de compagnie dans les festivités est de lui offrir un bol spécial fêtes. Le Holiday Dinner de Big Country Raw propose un repas de saison adapté aux chiens, qui respecte le régime alimentaire cru de votre animal et constitue un excellent complément alimentaire frais pour les animaux qui suivent un autre type de régime. Pour un apport nutritionnel supplémentaire, ajoutez du lait de chèvre cru à son repas. Il apporte des probiotiques, des graisses saines et une texture crémeuse qui facilite la digestion tout en rendant le repas plus appétissant. Le Dog Nogest un produit saisonnier très apprécié, à base de lait de chèvre cru, de jaune d'œuf, de cannelle et de poudre de citrouille. Ce classique des fêtes présente les mêmes avantages incroyables que le lait de chèvre, notamment la promotion d'un système digestif sain et le renforcement du système immunitaire.
Les horaires chargés pendant les fêtes peuvent laisser les animaux de compagnie avec un surplus d'énergie, ce qui peut entraîner de l'ennui ou des comportements destructeurs. Des outils tels que les distributeurs d'aliments à dégustation lente, les jouets puzzle et les jouets distributeurs de friandises durables stimulent l'esprit, tandis que les promenades supplémentaires, les séances de jeu ou les moments de socialisation à la garderie pour chiens offrent des exutoires structurés pour dépenser leur énergie. L'engagement mental est essentiel pour garder les animaux de compagnie heureux lorsque leurs routines sont perturbées.
Les lumières festives contribuent à rendre cette période spéciale. Promenez-vous dans votre quartier ou dans un quartier voisin pour profiter des lumières et des décorations qui illuminent cette période de l'année, et n'oubliez pas d'emmener votre chien !
Et pendant que vous êtes dehors, si vous avez le temps de rendre votre séance de shopping un peu plus détendue, plusieurs magasins canadiens comme Canadian Tire, votre animalerie locale et de nombreux marchés locaux en plein air ou de vacances acceptent les chiens bien élevés et tenus en laisse d'accompagner leurs clients. Ce genre de sorties présente un triple avantage : elles permettent de faire de l'exercice physique, de socialiser et de renforcer les liens affectifs. Tout le monde y gagne.
De nombreuses coutumes, activités, friandises et objets associés aux fêtes de fin d'année sont sans danger pour les animaux de compagnie, mais certaines peuvent présenter un risque pour nos compagnons à quatre pattes. De nombreuses plantes, telles que le gui, le houx, les lys et même l'eau des sapins de Noël, peuvent provoquer des maladies si elles sont ingérées. Les décorations telles que les guirlandes, les rubans et les petits ornements peuvent présenter un risque d'étouffement ou de blessures internes. Et même s'il est agréable de partager des friandises (avec modération) avec nos animaux de compagnie, certaines d'entre elles, notamment le chocolat, les raisins, les friandises édulcorées au xylitol, les os cuits, les oignons et les sauces riches (entre autres), sont dangereuses. Garder ces objets hors de portée et rappeler aux invités de ne pas donner de restes de table à vos animaux permet d'éviter les urgences.
De nombreux vétérinaires signalent une augmentation des cas de pancréatite chez les animaux de compagnie pendant la période des fêtes. Les aliments considérés comme « sans danger » pour nos animaux, lorsqu'ils sont consommés en grande quantité, en particulier ceux riches en graisses, peuvent perturber la digestion et provoquer une inflammation du pancréas.
L'ambiance des fêtes est généralement synonyme de plaisir et de joie, mais pour nos animaux de compagnie, les changements dans leur routine, les visiteurs inconnus, les voyages ou les rassemblements bruyants peuvent être source d'anxiété. Au milieu du chaos des fêtes, des routines régulières apportent de la stabilité à nos animaux de compagnie. Aménager un refuge calme : un lit, une cage ou une pièce à l'écart offre aux animaux un espace sûr où ils peuvent se détendre. Le maintien d'horaires réguliers pour les repas et les promenades leur permet de structurer leur journée, ce qui favorise leur bien-être physique et émotionnel.
Même si nous essayons de mener une vie aussi détendue que possible, nos animaux ont parfois besoin d'aide pour se calmer.Les friandises Thrive Relax Chewssont formulées à partir d'ingrédients scientifiquement prouvés, testés et approuvés pour aider les animaux à se détendre plus facilement. Ces friandises sont particulièrement utiles pour les chiens naturellement nerveux, réactifs ou sensibles aux changements environnementaux qui surviennent souvent pendant les fêtes de fin d'année.
Avec des repas nourrissants, des jeux stimulants, des sorties sécurisées et une routine calme et prévisible, vous pouvez aider votre animal à s'épanouir malgré l'agitation des fêtes. Un peu de planification suffit pour que votre compagnon continue à remuer la queue, à s'activer et à rester détendu. Célébrez cette période de fêtes avec joie, attention et beaucoup de moments passés ensemble, car les meilleurs souvenirs de vacances se créent avec votre famille à quatre pattes à vos côtés.
Articles récents
-
Conseils bien-être pour les fêtes : une saison sans stress pour vous et votre animal de compagnie
La période des fêtes est synonyme de paillettes, d'excitation et de mets délicieux, mais elle peut aussi perturber votre
-
L'alimentation de votre animal de compagnie âgé : l'accompagner dans son âge d'or
La plupart des conversations sur l'alimentation crue portent sur la transition des chiots ou des chiens adultes. Une fois le passage i
-
Reconnaissants pour nos chiens : comment ils nous guérissent, nous aident et nous inspirent
Le mois d'octobre n'est pas seulement la période des épices à la citrouille et des pulls douillets. Alors que nous nous arrêtons pour réfléchir aux nombreuses