Ce qu'il faut savoir sur l'alimentation crue des furets
Alimentation des furets
Les furets sont d'adorables petits carnivores obligatoires, et ils sont de plus en plus populaires en tant que petits animaux de compagnie ! Ce sont également les meilleurs candidats pour l'alimentation crue ! Leurs besoins alimentaires sont proches de ceux des chats, avec quelques différences spécifiques. Tout comme les chats, les furets ont tendance à s'attacher à leur nourriture et à s'imprégner de leur régime alimentaire vers l'âge de 6 mois. Par conséquent, une exposition précoce à une grande variété d'aliments augmente la probabilité d'acceptation plus tard dans la vie. C'est pourquoi le passage à une alimentation crue peut être difficile pour les furets âgés, tout comme pour les chats âgés. Une transition lente, en mélangeant l'alimentation crue et l'ancienne, peut être la seule solution. Les furets doivent simplement apprendre que la nourriture crue est de la nourriture ! Réchauffer la nourriture avec de l'eau chaude peut également s'avérer très utile.
Comme pour les félins, la taurine est un acide aminé essentiel pour les furets. Cela signifie que la taurine doit être consommée dans leur alimentation, par le biais d'ingrédients ou de suppléments. Les protéines Big Country Raw les plus riches en taurine sont la dinde, l'agneau et le porc, ainsi que toutes nos formules Fare Game. Le poulet et le bœuf contiennent également des quantités suffisantes de taurine. Seuls le lapin et le canard ont tendance à en contenir moins et nécessitent une supplémentation s'ils sont nourris exclusivement.
Parlant de Fare Game, ces recettes seront probablement le meilleur choix, non seulement en ce qui concerne leur formulation, mais aussi leur emballage de ½ lb. Comme les recettes Fare Game comprennent jusqu'à trois protéines par repas, elles facilitent la rotation des régimes. Elles comprennent également une bonne proportion de viande d'organe cardiaque, ce qui les rend plus faciles à digérer pour les petits carnivores et fournit suffisamment de taurine dans les formules.
Les furets ont également d'autres besoins très spécifiques : Saviez-vous que les furets sont des animaux crépusculaires, qui ont besoin d'au moins 12 heures d'obscurité par jour et de 14 à 18 heures de sommeil ? Cela permet d'éviter une carence en mélatonine ! Les furets ont également un métabolisme très élevé et doivent manger entre 7 % (régime adulte ou d'été) et 10 % (régime jeune ou d'hiver) de leur poids corporel par jour. Attention cependant, ce sont des carnivores obligatoires qui ont la dent sucrée ! Une alimentation trop riche en glucides augmente les risques d'obésité. Les furets nourris avec une alimentation riche en glucides ont besoin d'un accès libre à leur nourriture pour gérer leur glycémie. À l'inverse, les furets nourris au cru s'en sortent généralement très bien avec 2 ou 3 repas par jour.
Une croyance populaire veut que le poisson soit évité dans le régime alimentaire du furet, car il n'en fait pas partie naturellement. C'est en grande partie vrai, mais il est bon de garder à l'esprit que l'alimentation des furets sauvages comprend de petites proies dont l'équilibre entre les oméga-3 et les oméga-6 est naturellement bon. Aujourd'hui, les proies entières et la viande d'élevage sont beaucoup plus riches en oméga-6 et doivent être équilibrées par un apport supplémentaire en oméga-3. Par conséquent, les furets bénéficieront d'un peu d'huile de poisson ou de quelques poissons (2 à 3 fois par semaine) dans leur alimentation, sans dépasser 15 % de leur alimentation totale en poissons entiers. Si votre furet n'aime pas le poisson, vous pouvez également essayer l'huile de graines de chanvre.
Les furets apprécient beaucoup un régime à base de proies entières, comprenant de la viande, des organes, des os, des plumes, de la peau et de la fourrure ! Ils adorent également les os crus et charnus, qui sont parfaits pour leur santé dentaire. Les cailles entières, le cou de poulet et les pattes de poulet ont la taille idéale pour eux. Il s'agit également d'une très bonne stimulation mentale et physique pour eux, car l'enrichissement de l'environnement est essentiel pour une vie saine !
Articles récents
-
Garantir la sécurité alimentaire
Garantir la sécurité alimentaire avec Big Country Raw : De la production à votre cuisine Chez Big Country
-
Nouvelle saison, nouvel animal de compagnie
Le printemps est le moment idéal pour prendre un nouveau départ. Donnez à votre nouveau chiot ou chaton les éléments nutritifs dont il a besoin pour se sentir bien dans sa peau.
-
Morsures, os et brossage
Favoriser la santé dentaire de votre animal de compagnie, naturellement. En l'honneur du Mois de la santé dentaire des animaux de compagnie (février