Quelle est la meilleure formulation : NRC ou AAFCO ?
L'industrie du cru a évolué rapidement au cours des deux dernières années. Les régimes à ratio originaux sont devenus obsolètes, car les experts en nutrition crue formulent des recettes crues en utilisant l'analyse des ingrédients et les besoins en nutriments, au lieu de simplement suivre les ratios de viande, d'os et d'organes suggérés. Les directives BARF (Prey Model Raw), basées sur la catégorie d'ingrédients et l'approche de l'équilibre dans le temps, restent une excellente façon de nourrir nos animaux de compagnie, mais elles nécessitent une compréhension approfondie de l'alimentation crue et un engagement de la part des parents d'animaux. Les fabricants d'aliments crus facilitent grandement la tâche de leurs clients en leur proposant des aliments nutritifs, complets et équilibrés qu'il suffit de décongeler et de servir. Des décennies de science et de recherche nous ont permis de connaître les besoins en nutriments des chiens et des chats et les fabricants d'aliments pour animaux de compagnie ont utilisé ces informations lors de la formulation d'aliments transformés.
Il existe de nombreuses normes scientifiques qui peuvent être utilisées pour créer des aliments sains pour animaux de compagnie. Le CNR et l'AAFCO sont les deux normes les plus "populaires" en Amérique du Nord. Mais laquelle est la meilleure ? Chaque série de normes présente des points forts et des points faibles, mais toutes deux garantissent une alimentation complète et équilibrée. Les différences que vous pouvez constater dans la formulation des recettes sont souvent le résultat de la façon dont la science est interprétée par le professionnel qui les a formulées. La meilleure façon de choisir ce que vous préférez donner à votre animal est de comprendre quelles sont les lignes directrices et en quoi elles diffèrent les unes des autres.
NRC est l'acronyme d'une organisation scientifique et gouvernementale très ancienne (1916), le National Research Council, qui soutient la recherche et le développement, l'innovation technologique, les certifications et les normes industrielles dans trois domaines d'expertise principaux : la médecine, l'ingénierie et la science. Au Canada, l'organisation s'appelle toujours National Research Council, mais aux États-Unis, elle est devenue National Academies, qui publie plus de 200 documents de référence par an sous l'égide de National Academy Press, notamment des lignes directrices sur les nutriments pour de nombreuses espèces animales, comme les Nutrient Requirements of Dogs and Cats (Besoins en nutriments des chiens et des chats). Dans le domaine de la nutrition animale, nous continuons à parler du NRC, mais ce n'est pas le nom réel de la ligne directrice.
Les livres sur les besoins nutritionnels sont des références bien connues en matière de nutrition animale. Ils contiennent des analyses documentaires, non sponsorisées par l'industrie, de toutes les données scientifiques disponibles en matière de nutrition animale et sont mis à jour tous les deux ans. Le NRC pour les chiens et les chats est un document de plus de 400 pages qui contient des tonnes d'informations précieuses sur les besoins en nutriments, les quantités maximales sûres et la digestibilité. Il comprend également des pages sur la manière d'interpréter et d'utiliser correctement les chiffres fournis, pour chaque stade de la vie, ainsi que des informations spécifiques à chaque race.
Le CNR est une référence pour tous les professionnels de la nutrition animale, mais aussi pour les organisations industrielles comme l'AAFCO, l'Association of American Feeds Control. L'AAFCO est dirigée par un conseil d'administration composé de professionnels du secteur, dont le rôle est de fournir des lignes directrices pour l'élaboration d'aliments pour animaux de compagnie. L'AAFCO fournit des lignes directrices sur les besoins en nutriments, les ingrédients autorisés dans les aliments pour animaux de compagnie, le marketing, ainsi que sur la manière dont les informations doivent figurer sur les emballages. Même si elle ressemble à une organisation de régulation, l'AAFCO ne fait techniquement aucune régulation. C'est aux organisations gouvernementales qu'il revient d'appliquer les règles de l'industrie des aliments pour animaux de compagnie, et certaines d'entre elles exigent qu'une marque d'aliments pour animaux de compagnie suive les directives de l'AAFCO pour pouvoir être commercialisée. En vertu de la réglementation de la FDA, de nombreux États exigent que les fabricants d'aliments pour animaux de compagnie respectent les lignes directrices de l'AAFCO. Ce n'est pas le cas au Canada. Il n'est pas nécessaire que les aliments pour animaux domestiques répondent aux normes de l'AAFCO pour être vendus.
Bien que couramment utilisée, l'AAFCO est scrutée par de nombreuses personnes parce qu'elle autorise l'utilisation d'ingrédients qui font débat, comme les sous-produits animaux et les agents de conservation qui ne sont pas autorisés dans les aliments destinés aux humains en raison de leur dangerosité potentielle. L'AAFCO autorise également certaines stratégies de commercialisation qui peuvent être source de confusion pour les parents d'animaux domestiques mal informés et bien intentionnés, comme le fractionnement des ingrédients et les allégations trompeuses sur l'emballage. Par exemple, un aliment pour animaux de compagnie étiqueté "avec du poulet" ne doit pas nécessairement contenir une quantité ou une partie de vrai poulet, mais seulement un arôme de poulet.
Les recommandations nutritionnelles de l'AAFCO sont mises à jour chaque année sur la base des nouvelles informations trouvées dans les publications du NRC, mais elles sont adaptées en tenant compte des ingrédients couramment utilisés dans les aliments pour animaux de compagnie. Certaines teneurs minimales en nutriments sont beaucoup plus élevées dans les lignes directrices de l'AAFCO que dans celles du NRC, en raison de la faible digestibilité connue des ingrédients couramment utilisés dans les aliments pour animaux de compagnie et de la transformation subie par la plupart des aliments pour animaux de compagnie au cours du processus de fabrication. C'est en fait une bonne chose : cela protège les animaux de compagnie contre les carences en nutriments, en veillant à ce que les ingrédients moins digestes soient inclus dans des quantités plus importantes afin de s'assurer qu'ils couvrent les besoins minimaux.
Les besoins en fer selon l'AAFCO sont basés sur une digestibilité de 20 %, alors qu'une étude bibliographique du NRC conclut que certaines formes organiques de fer, telles que celles que l'on trouve dans les tissus animaux, sont digestibles à 70 %. Cela signifie que la teneur en fer des aliments formulés par l'AAFCO serait 3,5 fois plus élevée que celle nécessaire pour les aliments crus. Un autre exemple est celui du magnésium pour les chatons en croissance. Le facteur de digestibilité de l'AAFCO est de 25 % sur la base des formes de magnésium couramment utilisées dans les aliments pour animaux de compagnie préparés dans le commerce (oxyde et sulfate), alors que la digestibilité fournie par le NRC pour les formes organiques de magnésium, que l'on trouve dans les aliments crus, serait plus proche de 80 %. En d'autres termes, les régimes AAFCO pour chatons contiennent trois fois plus de magnésium que ce qui serait nécessaire dans une alimentation crue. En ce qui concerne ce nutriment particulier, même s'il est administré à ce taux beaucoup plus élevé, l'alimentation reste en dessous de la quantité supérieure sûre fournie par le NRC. Cela signifie qu'il ne devrait pas poser de problème s'il est consommé tous les jours ou sur une longue période. Il s'agit là d'un élément à garder à l'esprit lorsque vous choisissez les aliments crus que vous offrez à vos animaux de compagnie. Le fait de savoir qu'une alimentation riche en magnésium peut entraîner des problèmes tels que des cristaux urinaires, auxquels les chats domestiques sont particulièrement sujets, peut influencer le choix de la marque d'aliments crus qui convient le mieux à votre animal.
Chez Big Country Raw, nous sommes conscients de la façon dont la nutrition peut être affectée par la qualité des ingrédients, la façon dont ils sont transformés et la façon dont ces facteurs affectent la digestibilité. N'étant pas tenus de suivre les lignes directrices de l'AAFCO au Canada, nous avons décidé de nous fier à la source d'information elle-même, les lignes directrices que le CNRC a établies sur la base d'une recherche et d'une science solides. Nous pensons que cette analyse documentaire est beaucoup plus adaptée à l'alimentation crue et qu'elle nous permet de personnaliser nos recettes afin d'éviter d'inclure des micronutriments en trop lorsqu'ils ne sont tout simplement pas nécessaires.
Articles récents
-
Garantir la sécurité alimentaire
Garantir la sécurité alimentaire avec Big Country Raw : De la production à votre cuisine Chez Big Country
-
Nouvelle saison, nouvel animal de compagnie
Le printemps est le moment idéal pour prendre un nouveau départ. Donnez à votre nouveau chiot ou chaton les éléments nutritifs dont il a besoin pour se sentir bien dans sa peau.
-
Morsures, os et brossage
Favoriser la santé dentaire de votre animal de compagnie, naturellement. En l'honneur du Mois de la santé dentaire des animaux de compagnie (février