Sevrer les chiots avec une alimentation crue
Le moyen le plus simple de préparer vos chiots à une vie de santé et de bien-être est de les sevrer en leur donnant un régime Big Country Raw complet et équilibré, adapté à leur espèce. Une alimentation crue à un jeune âge et pendant la croissance peut aider à prévenir les problèmes d'articulation, le cancer et de nombreux autres problèmes de santé plus tard dans la vie. Le passage du lait maternel à la nourriture complète est un moment clé dans leur vie pour assurer une santé intestinale optimale et le sevrage des chiots avec une alimentation crue est la meilleure option.
Au début du processus de sevrage, l'introduction du lait de chèvre fermenté cru peut inciter les chiots à essayer quelque chose d'autre que le lait de leur mère. Si les chiots apprécient le lait de chèvre, l'étape suivante consiste à mélanger du poulet, de la dinde ou du canard au lait de chèvre pour créer une soupe composée de 4 parts de lait pour 1 part de lait cru. Au fur et à mesure que le sevrage se poursuit et que les chiots ont besoin de moins de nourriture de la part de leur mère, vous pouvez augmenter la quantité de nourriture crue dans le mélange, en offrant moins de lait de chèvre.
Le processus de sevrage complet dure en général environ deux semaines. Il s'agit d'augmenter lentement les portions de nourriture jusqu'à ce que l'animal soit complètement sevré et n'ait plus besoin du lait de sa mère, en général vers l'âge de 6-7 semaines. À ce stade, l'alimentation doit se composer principalement de recettes Dinner à base de volaille, avec quelques ajouts de viande rouge comme le Pork Dinner ou le Beef Dinner, avec modération. Les recettes Dinner sont complètes et équilibrées pour les chiens et les chiots à tous les stades de leur vie, et leur offrent tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour une croissance et un développement corrects.
Conseils pour l'alimentation des chiots :
- Sortez la nourriture 20 minutes avant l'heure du repas pour la laisser se réchauffer un peu, car les chiots préfèrent souvent une nourriture qui ne sort pas directement du réfrigérateur. À température ambiante, la nourriture dégage davantage d'arômes, ce qui permet aux chiots de s'intéresser à leur nourriture.
- Lorsque vous proposez des recettes à base de viande rouge (porc, bœuf ou agneau), il est toujours préférable de ne proposer qu'une partie du repas plutôt que le repas entier - par exemple 75 % de volaille + 25 % de viande rouge - car une trop grande quantité de viande rouge peut provoquer des selles molles.
- Veillez à laver tous les bols, les ustensiles et les surfaces d'alimentation après les repas.
- Surveillez toujours les repas.
Vers 7-8 semaines, vous pouvez commencer à introduire des os mous de remplacement de repas - d'excellents choix sont des cous de poulet ou de canard décongelés ou surgelés - la taille de vos chiots déterminera l'os que vous choisirez. Les os à moelle ne sont pas recommandés à ce stade car ils sont porteurs et beaucoup trop durs pour les dents des chiots. De plus, la moelle est très riche en graisses et peut provoquer des selles molles et des maux de ventre.
La mastication d'os offre une stimulation mentale et physique ainsi qu'une alimentation aux chiots en pleine croissance. Lorsqu'ils apprennent à mâcher des os, il est important de leur apprendre à le faire correctement et en toute sécurité. Tenir les os pendant la première séance de mastication peut aider les chiots à apprendre à mastiquer lentement, et la mastication correcte des os est une compétence qu'il vaut mieux acquérir jeune. Proposer des os comme substitut de repas ou comme objet à mâcher (toujours sous surveillance) lorsque votre chien est encore un chiot lui permet d'apprendre à déchirer et à ronger les os sans grand risque d'étouffement. À ce stade, il n'est pas très facile de mordre de gros morceaux qui seraient considérés comme un risque d'étouffement.
Souvent, lorsque des os sont proposés à des chiens qui n'ont jamais appris à mâcher et à ronger lorsqu'ils étaient chiots, étant donné qu'il s'agit d'une récompense de grande valeur, les os sont avalés entiers ou en gros morceaux, ce qui augmente le risque d'étouffement ou d'occlusion intestinale.
Remarque : surveillez toujours les séances de mastication et choisissez des os adaptés à la taille et à l'âge de votre chien. Ne donnez pas plus de 2 os par semaine, sous peine de déséquilibre en minéraux.
Il est sage d'informer les familles de chiots que lorsque leur nouveau chiot arrive à la maison, il est normal de voir des selles irrégulières les deux premiers jours, même si la nouvelle famille a décidé de poursuivre le régime alimentaire cru. Ces selles molles ne sont pas liées à l'alimentation, mais au stress du déménagement et de l'arrivée dans un nouvel environnement, et cela passera. Le lait de chèvre cru fermenté et la poudre de citrouille déshydratée Thrive peuvent aider à prévenir tout problème digestif pendant cette transition.
- Grundström, Sari. 2014. Influence de la nutrition au jeune âge sur la dysplasie de la hanche canine chez le berger allemand. Helsingfors universitet. https://helda.helsinki.fi/handle/10138/135177
- Facteurs nutritionnels et néoplasie chez le chien : une étude d'association de données sur le rôle de l'alimentation en bas âge https://www2.helsinki.fi/sites/default/files/atoms/files/poster_nutritional_factors_and_neoplasia_in_dogs.pdf
Articles récents
-
Nouvelle année scolaire, nouvelle routine
Bio de l'auteur : Kiley est le propriétaire et l'entraîneur en chef de Courteous Canine Inc. situé à Wainfleet, en Ontario.
-
Leur donner un nouveau départ
Comment commencer à donner une alimentation crue à votre chien nouvellement adopté ? Vous venez de ramener votre nouveau chien à la maison.
-
Mieux faire, mieux nourrir : Mise à jour de la recette 2025 de Big Country Raw
"Faites de votre mieux jusqu'à ce que vous sachiez mieux. Puis, quand vous saurez mieux, faites mieux".