Sevrer les chatons d'une alimentation crue
Commencer à nourrir les chatons avec des aliments crus dès que possible leur donnera le meilleur départ possible dans la vie. Une alimentation crue à un jeune âge et pendant la croissance peut aider à prévenir les problèmes articulaires1 et le cancer2 plus tard dans la vie. Le passage du lait maternel à la nourriture complète est un moment clé de leur vie pour assurer une santé intestinale optimale, et le sevrage des chatons avec une alimentation crue est la meilleure option.
Au début du processus de sevrage, l'introduction du lait de chèvre cru fermenté peut aider à intéresser les chatons à essayer quelque chose d'autre que le lait maternel. Si les chatons apprécient le lait de chèvre, l'étape suivante consiste à mélanger une formule pure au lait de chèvre pour créer une soupe composée de 4 parts de lait pour 1 part de lait cru - notre dinde pure ou notre poulet pur sont d'excellents choix pour ce premier repas cru ! Progressivement, à mesure que les chatons poursuivent le processus de sevrage et ont besoin de moins de nourriture de la part de leur mère, vous pouvez augmenter la part de nourriture crue dans le mélange, en offrant moins de lait de chèvre.
Une fois le processus de sevrage entamé, il faut compter environ deux semaines d'augmentation progressive de la ration alimentaire avant que le chaton ne soit complètement sevré et n'ait plus besoin du lait de sa mère. Souvent, les chatons sont complètement sevrés et n'ont plus besoin du lait de leur mère entre 6 et 8 semaines. À ce stade, le régime alimentaire doit être composé principalement de protéines de volaille, avec quelques ajouts modérés de viande rouge. Les formules Fare Game sont des repas parfaitement équilibrés pour les chatons en pleine croissance, leur offrant tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour une croissance et un développement adéquats.
Conseils pour l'alimentation des chatons :
- Sortez la nourriture 20 minutes avant l'heure du repas pour la laisser se réchauffer un peu, car les chatons préfèrent souvent une nourriture qui ne sort pas directement du réfrigérateur. À température ambiante, la nourriture libère également plus d'arômes, ce qui maintient l'intérêt des chatons pour leur nourriture.
- Lorsque vous proposez des viandes rouges (porc, bœuf ou agneau), il est toujours préférable de le faire en tant que portion du repas plutôt qu'en tant que repas complet - par exemple 75 % de volaille + 25 % de viande rouge - car une trop grande quantité de viande rouge peut provoquer des selles molles.
- Veillez à laver tous les bols, les ustensiles et les surfaces d'alimentation après les repas.
- Surveillez toujours les repas.
Vers 7-8 semaines, vous pouvez commencer à introduire des os mous de remplacement de repas - d'excellents choix sont les cous de poulet décongelés ou congelés. La mastication d'os offre une stimulation mentale et physique ainsi qu'une alimentation aux chatons en pleine croissance. Lorsqu'ils apprennent à mâcher des os, il est important de leur apprendre à le faire correctement et en toute sécurité. Tenir les os pendant la première séance de mastication peut aider les chatons à apprendre à mastiquer lentement, et la mastication correcte des os est une compétence qu'il vaut mieux acquérir jeune. Offrir des os à votre chat lorsqu'il est encore un chaton lui permet d'apprendre à les déchirer et à les ronger sans risque d'étouffement. À ce stade, il n'est pas très facile de mordre de gros morceaux qui seraient considérés comme un risque d'étouffement.
Remarque : surveillez toujours les séances de mastication et choisissez des os adaptés à la taille et à l'âge de votre chien. Ne donnez pas plus de 2 os par semaine, sous peine de déséquilibre en minéraux.
Il est sage d'informer les familles de chatons que lorsque leur nouveau chaton arrive à la maison, il est normal de voir des selles irrégulières les deux premiers jours, même si la nouvelle famille a décidé de continuer à le nourrir avec des aliments crus. Ces selles molles n'ont rien à voir avec le régime alimentaire - elles sont liées au stress du déménagement et de l'arrivée dans un nouvel environnement, et cela passera. Le lait de chèvre cru fermenté peut aider à prévenir les problèmes digestifs pendant cette période de transition.
- Grundström, Sari. 2014. Influence de la nutrition au jeune âge sur la dysplasie de la hanche canine chez le berger allemand. Helsingfors universitet. https://helda.helsinki.fi/handle/10138/135177
- Facteurs nutritionnels et néoplasie chez le chien : une étude d'association de données sur le rôle de l'alimentation en bas âge https://www2.helsinki.fi/sites/default/files/atoms/files/poster_nutritional_factors_and_neoplasia_in_dogs.pdf
Articles récents
-
Garantir la sécurité alimentaire
Garantir la sécurité alimentaire avec Big Country Raw : De la production à votre cuisine Chez Big Country
-
Nouvelle saison, nouvel animal de compagnie
Le printemps est le moment idéal pour prendre un nouveau départ. Donnez à votre nouveau chiot ou chaton les éléments nutritifs dont il a besoin pour se sentir bien dans sa peau.
-
Morsures, os et brossage
Favoriser la santé dentaire de votre animal de compagnie, naturellement. En l'honneur du Mois de la santé dentaire des animaux de compagnie (février