Nouvelle saison, nouvel animal de compagnie
Le printemps est le moment idéal pour prendre un nouveau départ. Offrez à votre nouveau chiot ou chaton la nutrition dont il a besoin pour s'épanouir !
L'allongement des journées annonce la croissance printanière et les nouveaux départs, ce qui en fait le moment idéal pour accueillir un nouvel animal de compagnie. Les températures plus clémentes nous font sortir de notre hibernation et un nouveau compagnon joueur peut nous aider à retrouver le rythme naturel de la saison.
Un corps et un esprit en pleine croissance ont besoin d'une nutrition optimale, essentielle à une croissance et un développement harmonieux, ainsi qu'à une santé et un bien-être à long terme. Nous privilégions les aliments complets et non transformés pour nous-mêmes, et nous devrions faire de même pour nos animaux de compagnie. Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour adopter une alimentation fraîche, complète, équilibrée et adaptée à l'espèce.
Conseils pour la transition
Même si votre nouveau chiot ou chaton n'a jamais été nourri au cru, une transition progressive peut garantir une expérience positive. Voici ce que nous vous suggérons :
- Commencez par une volaille, comme le poulet ou la dinde, car elle est plus facile à digérer.
- Servez les aliments à température ambiante pour faire ressortir les arômes naturels et attirer les plus difficiles, et diminuer les chances de régurgitations chez les animaux qui n'ont pas l'habitude de manger des aliments froids.
- Incorporez du lait de chèvre aux repas pour des probiotiques supplémentaires et une meilleure appétence.
Certains des avantages d'une alimentation crue apparaissent très rapidement, dès les premiers jours. Les selles sont plus fermes et plus petites, la peau et le pelage sont sains et lisses, l'haleine est fraîche et les dents sont propres.
Mais ce n'est que ce qui se passe à l'extérieur ! Les aliments frais nourrissent de l'intérieur et tout commence par les ingrédients : de la viande, des abats, des os pour le calcium, des légumes et des fruits à faible indice glycémique. La clé réside dans la biodisponibilité, c'est-à-dire les nutriments contenus dans les aliments que l'organisme absorbe et utilise. Les aliments à base de viande fraîche ont une digestibilité nettement plus élevée (93 %) contrairement aux croquettes extrudées (76-82 %), en raison de la transformation et de la teneur en glucides. Il est évident que nos animaux carnivores sont conçus pour une alimentation à base de viande fraîche, car c'est de là qu'ils tirent l'essentiel de leur nutrition.
Lorsque les animaux de compagnie mangent ce qu'ils sont censés manger, leur microbiome intestinal s'épanouit. En conséquence, le système immunitaire reste fort, ce qui réduit le risque d'allergies et de maladies. Les animaux se sentent bien et restent en bonne santé.
Déterminer les portions des repas
Compte tenu de leur taille, les chiots et les chatons peuvent sembler avoir besoin de plus de nourriture que prévu. Mais jouer, apprendre et grandir leur demandent beaucoup d'énergie et ils ont besoin de calories comme carburant. Contrairement aux croquettes, qui sont des aliments condensés et transformés, les aliments frais nécessitent des portions plus importantes pour répondre à leurs besoins nutritionnels. Généralement, vers 5 ou 6 mois, l'appétit diminue avec le ralentissement de la croissance, et votre nouvel animal s'habitue à sa ration alimentaire adulte habituelle, généralement environ 2 % de son poids adulte idéal pour les chiens et 3 % pour les chats.
Chaque animal est unique et les portions alimentaires doivent être ajustées si nécessaire. Tout guide de portions alimentaires se contente de proposer une portion suggérée. L'utilisation de notre tableau d'évaluation de l'état corporel et l'évaluation objective de l'ossature de votre animal constituent le moyen le plus simple et le plus efficace de déterminer les portions de nourriture. Si votre animal est visiblement "gonflé" à des endroits où il ne devrait pas l'être, il est judicieux de réduire les portions de friandises et d'aliments. Si votre chiot ou votre chaton se trouve dans une phase de croissance rapide et semble affamé et trop maigre, ajoutez-en un peu plus dans son bol pendant un certain temps. Maintenir les animaux de compagnie à leur poids idéal favorise un développement sain et prend soin des organes et des articulations à long terme.
Mâcher : Un comportement naturel et nécessaire
Les chiots ont un besoin inhérent de mâcher - c'est un exutoire pour la stimulation mentale, le soulagement du stress, l'exercice physique et pour aider à soulager la douleur des poussées dentaires, que ce soit sur les chaussures, les meubles ou les doigts. En leur donnant des os crus à la place des chaussures, des meubles et de vos doigts (aïe !), vous répondez à leur instinct, ce qui est bénéfique pour leur santé et leur bien-être général et contribue à préserver leur santé bucco-dentaire.
Bien que les chats n'aient pas le même comportement de mastication que les chiens, les os sont tout aussi bénéfiques pour leur santé dentaire et leur enrichissement général.
Le choix d'une taille et d'un type d'os appropriés pour votre animal, ainsi que la surveillance de toutes les séances de mastication, peuvent contribuer à garantir un repas ou un os à mâcher sûr et efficace.
Les suppléments sont-ils nécessaires ?
Un régime composé uniquement d'ingrédients d'origine animale, tel qu'un ratio 80/10/10 (80 % de viande, 10 % d'os, 10 % d'organes), peut ne pas contenir les micronutriments essentiels qui contribuent à la santé globale de l'animal. Le choix d'un repas complet sur le plan nutritionnel garantit à votre animal l'équilibre optimal des nutriments nécessaires à son bien-être à long terme. Pour ces types d'alimentation, il ne suffit pas d'ajouter des vitamines et des minéraux. La création d'un régime équilibré nécessite des connaissances scientifiques spécialisées, des ingrédients de qualité et des tests en laboratoire.
Pour les chiens et les chiots, les recettes Dinner ou XL de Big Country Raw fournissent une base équilibrée, tandis que pour les chats et les chatons, Fare Game est le meilleur choix qui s'aligne sur leurs besoins alimentaires uniques.
Lorsque leurs besoins nutritionnels sont satisfaits, il peut arriver que certains suppléments leur soient bénéfiques.
En voici quelques-uns que le propriétaire d'un nouveau chiot ou d'un chaton pourrait envisager d'avoir à portée de main :
|
Bénéfice |
Chien / Chiot |
Chat / Chaton |
Thrive Pro-gut |
Probiotiques, prébiotiques et postbiotiques pour faciliter la transition vers une alimentation crue |
Progut - Tous les jours pendant la première semaine de la transition, puis deux fois par semaine. |
Tous les jours pendant la première semaine de la transition, puis deux fois par semaine ou selon les besoins. |
Lait de chèvre |
Le lait de chèvre cru riche en probiotiques pour la santé intestinale |
Peut être proposé 3 à 4 fois par semaine, ajouté à la nourriture |
Peut être proposé 3 à 4 fois par semaine, ajouté à la nourriture |
Citrouille déshydratée Thrive |
Une excellente source de fibres solubles et insolubles en cas de constipation ou de diarrhée. |
Proposer au besoin en cas de troubles digestifs légers. |
Non recommandé pour les chats |
Options de santé pour les articulations -Soutien conjoint -Moules à lèvres vertes -Thrive Flex Chew |
Soins des articulations et prévention des maladies articulaires pour les chiens de moyenne et grande race et les athlètes canins |
Joint Support & Green lipped peuvent être proposés ensemble, en alternance chaque jour OU Thrive Flex quotidien |
Généralement inutile pour les chats |
Bouclier d'argent Thrive |
Premiers soins essentiels - sans danger pour les yeux, la peau et les plaies mineures. |
En cas de besoin |
En cas de besoin |
La sécurité est tout aussi importante que l'exhaustivité
Tous les aliments crus pour animaux de compagnie ne sont pas identiques. Le manque de gouvernance dans la fabrication des aliments pour animaux de compagnie signifie qu'il est essentiel de regarder au-delà des étiquettes qui prétendent être "complètes" et "équilibrées" et d'examiner les ingrédients, les formulations des recettes, les processus de fabrication et la qualité de chaque étape du processus. Chez Big Country Raw, nous nous soumettons à un audit annuel réalisé par une tierce partie afin de conserver notre certification HACCP et de garantir que nos produits sont sans danger pour les animaux de compagnie et leurs humains.
Toutes les recettes Big Country Raw sont toujours de qualité humaine, sans ajout d'hormones, d'antibiotiques ou d'agents de remplissage (ingrédients vides de nutriments). Chaque recette est testée en laboratoire pour valider l'exhaustivité nutritionnelle, et chaque ingrédient est choisi avec soin pour la nutrition qu'il apporte dans le bol, offrant ainsi la façon la plus naturelle de nourrir les animaux de compagnie.
Conclusion
Le printemps est une saison de renouveau, ce qui en fait le moment idéal pour mettre votre nouvel animal de compagnie sur la voie d'une vie saine et dynamique. La qualité de leur alimentation a un impact direct sur leur croissance, leur énergie et leur bien-être général. En choisissant des repas frais, riches en nutriments et composés d'ingrédients réels et de haute qualité, vous ne faites pas que les nourrir, vous investissez dans leur santé, leur bonheur et leur longévité à long terme.
Un animal de compagnie épanoui commence par une alimentation optimale. Vous accueillez un nouveau chiot ou chaton ce printemps ? Accompagnez-nous dans leur voyage - nous serions ravis de célébrer leurs étapes avec vous !
Pour plus d'informations :
Digestibilité apparente des macronutriments totaux, chimie sérique, analyse d'urine, caractéristiques fécales, métabolites et microbiote de chiens adultes nourris avec des aliments extrudés, légèrement cuits et crus https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6127788/
Articles récents
-
Garantir la sécurité alimentaire
Garantir la sécurité alimentaire avec Big Country Raw : De la production à votre cuisine Chez Big Country
-
Nouvelle saison, nouvel animal de compagnie
Le printemps est le moment idéal pour prendre un nouveau départ. Donnez à votre nouveau chiot ou chaton les éléments nutritifs dont il a besoin pour se sentir bien dans sa peau.
-
Morsures, os et brossage
Favoriser la santé dentaire de votre animal de compagnie, naturellement. En l'honneur du Mois de la santé dentaire des animaux de compagnie (février