Nouveau chaton ? Nous pouvons vous aider !
8 semaines - 6 mois
Tout d'abord, félicitations pour votre nouveau chaton !
Vous êtes au début d'une merveilleuse aventure et nous vous souhaitons de nombreuses années d'amour et de santé ensemble. Vous lisez ceci parce que vous êtes un parent bien informé qui souhaite offrir la meilleure alimentation possible à votre chaton, et nous aimerions vous soutenir dans votre démarche d'alimentation crue pour la vie et la santé de votre chat.
L'alimentation crue tout au long de la vie de votre chat présente de nombreux avantages. La première chose que vous remarquerez, c'est qu'au moment de l'apprentissage de la litière, les chatons nourris au cru produisent beaucoup moins de crottes que les chatons nourris aux croquettes. Non seulement il y en a moins, mais la texture est plus ferme, ce qui facilite grandement le nettoyage, surtout en cas d'accident dans la maison. Comme les aliments crus ne contiennent pas de sel ajouté, la plupart des chatons nourris avec des aliments crus boivent moins d'eau, ce qui permet de les habituer plus facilement à faire pipi dans la litière. En ce qui concerne les autres avantages pour la santé plus tard dans la vie, de plus en plus d'études soutiennent l'alimentation crue en début de vie pour la santé de la peau et des articulations, la prévention du cancer et la santé générale de l'intestin(voir le blog sur le sevrage des chatons à l'alimentation crue pour référence).
Au cours des premiers jours avec votre nouveau chaton, vous remarquerez peut-être une perte d'appétit et des selles molles. Ces effets ne sont pas nécessairement dus au régime alimentaire, mais plus probablement au stress causé par les énormes changements dans la vie de votre chaton. Soyez patient, les choses reviendront bientôt à la normale. Vous pouvez proposer notre lait de chèvre fermenté cru pour soutenir les troubles digestifs et augmenter l'intérêt pour la nourriture. Le fait de donner les mêmes protéines que l'éleveur peut également faciliter l'adaptation à l'environnement.
Quelle est l'alimentation à privilégier ?
Jusqu'à ce que votre chaton ait atteint l'âge de 4 à 5 mois, la quantité de nourriture à offrir vous semblera énorme par rapport au poids actuel de votre chaton. La raison en est qu'il n'existe pas d'aliments pour chatons dans l'alimentation crue : il s'agit simplement d'aliments entiers, sans rien d'autre !
Les chatons doivent être nourris à volonté, soit 10 % de leur poids réel, ce qui correspond à peu près à 2,5 % de leur poids adulte prévu. Cela signifie que votre chaton, généralement âgé de 12 à 16 semaines, mange chaque jour la totalité de sa portion adulte. Nous recommandons de lui donner 3 à 4 repas par jour jusqu'à l'âge de 6 mois environ, car il grandit rapidement et a besoin d'un apport calorique plus constant que celui d'un chat adulte. Si votre chaton semble avoir excessivement faim à l'heure des repas et qu'il est un peu maigre, la meilleure chose à faire est de lui donner un peu plus à manger. Si vous remarquez une augmentation de la note d'état corporel ou un chaton excessivement rondouillard, réduisez un peu la quantité de nourriture. L'obésité chez un chaton est tout aussi néfaste que la malnutrition.
Dans l'alimentation crue, la variété est la clé ! Nous recommandons une rotation de 3 à 5 protéines par mois, une combinaison de viande rouge et de volaille. Plus vous offrez de variété à votre chat dès son plus jeune âge, moins il risque de devenir difficile ou de souffrir de néophobie - la peur des nouveaux aliments. Le fait de proposer une grande variété de protéines permet également d'éliminer le risque de développement d'intolérances ou d'allergies alimentaires.
Saviez-vous que vous pouvez déjà donner des os crus à votre chaton ? Votre éleveur a peut-être déjà proposé des os à viande à l'âge de 7-8 semaines, car il sait que plus votre chat apprend jeune à mâcher des os crus correctement et en toute sécurité, plus il sera facile de lui donner des os à l'âge adulte ! Les os pour chatons doivent être mous, décongelés et servis seulement 2 à 3 fois par semaine. Nous ne voulons pas déséquilibrer le régime alimentaire et nous voulons ménager les dents de lait. Le cou et les pieds (le poulet étant le plus petit) sont d'excellentes options. Pour l'instant, les os de poids ne sont pas un bon choix parce que l'os est très dense et dur. Donner des os crus est un élément essentiel de l'alimentation crue pour la santé dentaire, et il est préférable de leur apprendre très tôt à manger des os en toute sécurité.
Vous avez besoin d'aide pour créer le régime alimentaire idéal pour votre chaton ? Nous sommes là pour vous aider. Demandez simplement un plateau repas personnalisé, c'est gratuit !
SOUMETTRE UNE DEMANDE DE PLAN DE REPAS
6 mois
Entre 6 mois et un an, c'est la période de l'adolescence ! Au cours de cette phase, vous remarquerez peut-être que certains comportements indésirables font leur réapparition, mais ne vous inquiétez pas, cela passera et vous retrouverez bientôt votre chat. Il suffit de continuer, en renforçant le dressage et l'éducation que vous avez effectués jusqu'à présent.
En ce qui concerne le régime alimentaire, quelques changements peuvent être apportés pendant cette phase d'adolescence. Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez passer à deux repas par jour - un le matin et un le soir. Certains chatons abandonneront naturellement le repas du milieu de la journée en se désintéressant de la nourriture, ce qui facilitera le passage à une alimentation biquotidienne.
La plupart des chats continuent à grandir jusqu'à l'âge d'un an et demi, mais la croissance à partir de 6 mois est beaucoup plus lente et souvent imperceptible. À cet âge, les articulations ne sont pas encore complètement développées et il y a encore de la place pour une masse musculaire importante, ce que l'on appelle communément le "remplissage". Entre 6 mois et 1 an, votre chaton peut manger jusqu'à 5 % de son poids réel, ce qui correspond à 2,5 % de son poids adulte prévu.
Pendant cette phase, il est toujours important de surveiller de près l'état de son corps. Si votre adolescent est un peu trapu, réduire légèrement les portions de nourriture, même pendant un certain temps, contribuera à maintenir ses articulations en bonne santé. Et si vous voyez et sentez des côtes, il est peut-être préférable d'augmenter un peu les portions de nourriture - il suffit souvent de 10 % de plus dans le bol alimentaire. Nous suggérons d'ajouter un œuf de caille deux fois par semaine en guise de garniture de repas pour augmenter simplement le nombre de calories.
Cette phase d'adolescence est également le moment idéal pour introduire des bols et des jouets interactifs. Votre chaton aura besoin de beaucoup de stimulation mentale et le fait de sortir des jouets à l'heure du repas est un excellent moyen de le débarrasser de ce surplus d'énergie. Il suffit de décongeler la nourriture, de remplir votre jouet West Paw ou votre tapis à lécher Big Country Raw préféré de nourriture crue et de le recongeler pour l'offrir congelé à l'heure du repas. Ce type de stimulation mentale peut fatiguer votre chaton encore plus que l'exercice physique !
Et nous tenons à vous rappeler que si vous avez des questions sur un produit que nous offrons, ou si vous avez besoin de suggestions pour des suppléments ou un plan de repas, n'hésitez jamais à nous contacter. Nous sommes toujours heureux de vous aider à faire de l'alimentation crue un choix en toute confiance.
Articles récents
-
Garantir la sécurité alimentaire
Garantir la sécurité alimentaire avec Big Country Raw : De la production à votre cuisine Chez Big Country
-
Nouvelle saison, nouvel animal de compagnie
Le printemps est le moment idéal pour prendre un nouveau départ. Donnez à votre nouveau chiot ou chaton les éléments nutritifs dont il a besoin pour se sentir bien dans sa peau.
-
Morsures, os et brossage
Favoriser la santé dentaire de votre animal de compagnie, naturellement. En l'honneur du Mois de la santé dentaire des animaux de compagnie (février