Leur donner un nouveau départ
Comment commencer à donner une alimentation crue à votre chien nouvellement adopté ?
Vous venez de ramener à la maison votre nouveau chiot de sauvetage et vous êtes prêt à lui offrir des lendemains qui chantent ! Mais par où commencer ? Souvent, vous vous retrouvez avec un chien adulte, âgé ou adolescent dont vous ne savez pas grand-chose, notamment en ce qui concerne son régime alimentaire.
Les premiers jours dans leur nouvelle maison peuvent être difficiles pour eux : les nouvelles personnes, les sons, les odeurs, les textures, les environnements et les attentes peuvent être difficiles à gérer. Il est donc important d'y aller doucement et de garder les choses simples - et cela inclut la façon dont nous pouvons les initier à un nouveau régime alimentaire.
De nombreux dresseurs de chiens et gardiens de refuge utilisent la règle des 3-3-3 pour faciliter la transition vers un nouvel environnement familial. Si vous ne la connaissez pas, cette règle stipule qu'il faut généralement trois jours à un nouveau chien pour décompresser, trois semaines pour s'adapter à votre vie et à votre emploi du temps, et enfin trois mois pour se sentir chez lui. Bien que cette règle soit très utile, elle ne doit pas être prise au pied de la lettre, mais servir à comprendre que chaque animal arrive dans son nouveau foyer avec ses propres expériences, ses propres peurs et ses propres curiosités. Le calendrier de ces trois étapes de confort sera différent pour chaque chien en fonction de son histoire, de sa personnalité et de sa race. L'endroit d'où il vient et même la distance qu'il a parcourue pour devenir votre nouveau compagnon et membre de la famille peuvent également entrer en ligne de compte.
En gardant tout cela à l'esprit, réfléchissez à la façon dont ils vont réagir à l'introduction des repas dans leur nouveau foyer.
Pour certains, tout peut être très excitant, y compris ce que vous servez, alors que pour d'autres, cela peut être très déroutant et nouveau ! Certains chiens peuvent aimer explorer leur nouvel espace et être trop distraits pour se contenter d'un repas frais. D'autres peuvent être désorientés et hésiter à baisser leur garde pour le dîner. D'autres encore sont tout simplement excités par leur nouvel environnement, heureux d'être là et prêts à tout ! Au cours des premières heures et des premiers jours, il faut garder à l'esprit que la réticence à manger n'est pas forcément due à un mangeur difficile ou à un animal qui n'aime pas le repas, mais plutôt au fait que le rythme est un peu trop rapide pour lui ou que les choses sont beaucoup plus différentes que ce à quoi il est habitué.
Commencer simple
Parfois, nous sommes tellement excités que nous gâtons nos nouveaux chiens avec des friandises, des jouets et de l'affection pour qu'ils se sentent aussi excités que nous pour leur nouveau départ dans la vie. Mais tous les chiens ne comprennent pas ou n'apprécient pas cette excitation. Aller trop vite peut entraîner d'autres problèmes, et trop de choses trop tôt peuvent parfois submerger un chien qui est en train d'assimiler son nouvel environnement. Qu'il soit excité, incertain, explorateur ou timide, notre nouveau compagnon vit une phase de transition dans son nouveau foyer, qui s'accompagne d'un peu de stress. L'augmentation du stress peut avoir des effets négatifs. En ce qui concerne l'alimentation, il est préférable d'éviter de multiplier les options et les nouveaux goûts afin de réduire le risque de troubles digestifs ou d'aversion pour la nourriture au cours des premiers jours.
Prendre un nouveau départ - un "mode d'emploi
1) S'en tenir à des portions et des repas simples
Commencez par une recette de dîner de volaille sans autres suppléments, friandises ou compléments. Le poulet, la dinde et le canard sont d'excellentes recettes qui offrent une alimentation complète et équilibrée, qui ne nécessitent aucun supplément et qui sont faciles à digérer. Elles constituent donc une excellente introduction à la nourriture fraîche pour votre nouveau chiot. Offrez-lui une petite portion et évaluez son intérêt pour l'heure du repas et son nouveau régime. S'il ne lape pas le bol ou n'apprécie pas sa première portion, emballez simplement le plat et remettez-le au réfrigérateur, puis essayez à nouveau à l'heure du prochain repas.
2) Aides et suppléments digestifs
La poudre de citrouille déshydratée Thrive est un excellent ajout à un nouveau bol, en particulier pour les chiots qui recevaient auparavant des croquettes au refuge ou dans leur foyer d'accueil. La poudre de citrouille est une excellente source de fibres solubles et insolubles pour faciliter la transition et remplacer une partie des glucides auxquels leur système digestif est habitué.
Thrive ProGut est une excellente alternative à la citrouille et offre un soutien digestif un peu plus important si nécessaire ou si aucun antécédent alimentaire n'est connu. Ce mélange de pré et probiotiques, de fibres et d'enzymes digestives peut vraiment les préparer à une réinitialisation saine de l'intestin !
3) Allez-y doucement
Certains chiens peuvent être ravis de leurs nouveaux repas crus dès le départ, et c'est très bien ! Il est toutefois préférable d'introduire progressivement les protéines. Cela vaut pour les os, les friandises, les suppléments et les compléments. Introduisez une nouvelle chose à la fois, afin de comprendre ce qui convient à votre chiot.
N'offrez pas d'os tout de suite. Il est utile d'en savoir un peu plus sur le style de mastication, l'intensité de mastication, la pulsion alimentaire et le style de jeu de votre nouveau chien avant de lui proposer des os. Une forte pulsion alimentaire peut indiquer qu'il a tendance à garder ses ressources. La nourriture est souvent la première source de motivation des chiens, un os est donc une récompense de grande valeur. Pour pouvoir offrir des os en toute sécurité, vous devez être en mesure d'échanger et de retirer l'os si nécessaire. N'oubliez pas que toutes les séances de mastication d'os doivent être supervisées. Il est toujours préférable d'attendre d'avoir instauré la confiance dans la relation et d'avoir fait un peu de dressage pour connaître l'animal avant de lui offrir quelque chose de trop précieux.
Les premiers mois sont consacrés à l'apprentissage. Votre nouveau chien apprend à se sentir chez lui et à l'aise pendant que vous commencez à l'éduquer, à construire cette relation, à comprendre ses tendances et ses bizarreries et, surtout, ses endroits préférés pour se gratter et ses aliments favoris. Des introductions lentes et simples, alimentaires ou autres, peuvent non seulement vous aider à comprendre ses besoins et ses préférences, mais aussi lui permettre de s'installer et de profiter plus rapidement de toute la nouveauté de sa nouvelle vie.
Articles récents
-
Leur donner un nouveau départ
Comment commencer à donner une alimentation crue à votre chien nouvellement adopté ? Vous venez de ramener votre nouveau chien à la maison.
-
Mieux faire, mieux nourrir : Mise à jour de la recette 2025 de Big Country Raw
"Faites de votre mieux jusqu'à ce que vous sachiez mieux. Puis, quand vous saurez mieux, faites mieux".
-
Sécurité incendie pour les propriétaires de chiens
Nous avons l'honneur d'accueillir le chef des pompiers de St. Catharines (Ontario), Dave Upper, en tant qu'invité.