Jouets interactifs
Chasser et chercher ; Pour satisfaire le ventre et l'esprit de votre animal à l'heure du repas, écoutez son instinct
Nos animaux de compagnie ont depuis longtemps l'habitude de chasser et de fouiller pour se nourrir, et nous retrouvons encore aujourd'hui certains de ces comportements naturels chez nos chats et nos chiens. Depuis que les chats et les chiens sont domestiqués, ils n'ont pas perdu leur instinct de chasse et de recherche de nourriture. Ces comportements se manifestent par exemple par le fait de surfer sur le comptoir, de creuser et de fouiller dans le jardin, de chasser des rongeurs ou des insectes, de courir après des jouets et des lasers, et bien d'autres choses encore. Même dans le jeu, nous observons que nos animaux de compagnie aiment relever le défi de la poursuite, en utilisant leur nez pour chercher une récompense.
Que ce soit au travail, dans le sport ou dans les jeux, nous constatons que l'instinct et les désirs génétiques persistent. Et quelle est souvent la plus grande récompense pour nos animaux de compagnie ? La nourriture ! Même si la chasse et la recherche de nourriture ne sont pas nécessaires à leur survie dans leur vie quotidienne luxueuse et dorée, la pulsion qui les pousse à adopter ces comportements est innée. Comment pouvons-nous donc enrichir mentalement nos animaux de compagnie afin de répondre à leurs besoins instinctifs dans nos propres foyers ? La nourriture est l'une des récompenses les plus importantes et les repas sont souvent les moments les plus appréciés dans la vie quotidienne de nos animaux de compagnie. Pour les animaux qui ne sont pas aussi motivés par la nourriture que les autres, nous pouvons réinventer l'heure du repas afin de leur offrir de nouvelles occasions de s'enrichir grâce à une stimulation mentale.
Manger, dormir, aboyer, répéter
Pour les chiens en particulier, la nourriture est souvent une forme de paiement ou de récompense - nous utilisons des friandises pour l'entrainement, des gâteries hors de l'ordinaire pour les anniversaires et les occasions spéciales, et l'heure du repas comme un moment fort de leur journée. La variété à elle seule peut offrir une grande stimulation, mais la façon dont nous offrons les repas à notre animal peut être tout aussi enrichissante que le contenu de son bol. Si nous modifions la façon dont nous nourrissons nos animaux, nous pouvons les stimuler physiquement et mentalement, ce qui leur permet de garder l'esprit vif et de satisfaire leurs besoins instinctifs. Un certain nombre de comportements indésirables peuvent découler d'un manque de satisfaction des besoins intrinsèques, par exemple un manque d'exercice, de limites, de temps de jeu, d'entraînement, etc. - la liste est longue ! L'ajout d'un défi et d'une stimulation mentale peut souvent aider.
Des changements relativement mineurs peuvent avoir un impact important sur les actions de notre animal. Le fait de répondre à ses besoins instinctifs pendant les repas peut aider à soulager les problèmes d'ennui et d'anxiété, et à répondre à un besoin plus important lié à des caractéristiques génétiques ou spécifiques à la race. Par exemple, un Beagle a besoin de garder son nez occupé. L'utilisation d'un bol interactif, comme le SodaPup Mandala ou le Honeycomb Ebowl, peut être un repas gratifiant. Remplissez les compartiments en alternant du lait de chèvre, des œufs de caille, de l'huile de hareng et la recette Big Country Raw de votre choix, créant ainsi une symphonie d'odeurs délicieuses, augmentant le plaisir et le défi de l'heure du repas et faisant travailler le nez de l'animal. Cette même méthode peut être bénéfique pour les animaux de compagnie qui sont naturellement moins motivés par la nourriture, comme les Huskies, les Bergers allemands, les Caniches et les Border Collies - la stimulation mentale supplémentaire peut réveiller l'appétit chez les races qui ont une éthique de travail ou un niveau d'activité plus élevé. Les mettre au défi avec des puzzles ou des tapis à lécher peut être un ajout clé pour démarrer la routine.
Un petit jeu du chat et de la souris
N'oublions pas les chats ! De tous les animaux à fourrure qui ont emménagé dans nos maisons, les chats sont ceux qui ont le moins évolué biologiquement. Au contraire, c'est nous qui avons évolué pour nous adapter à leur présence quotidienne dans notre foyer, avec l'invention de la litière pour chats et la possibilité de conserver leurs repas à base de viande au réfrigérateur. Et, même aujourd'hui, nous continuons à en apprendre davantage et pouvons mieux répondre à leur besoin physique et mental de chasser en leur offrant un enrichissement pendant les repas. Des études montrent que l'introduction de jouets alimentaires et enrichissants peut aider les chats qui souffrent d'obésité, d'anxiété, de dépression, de conflits relationnels avec d'autres animaux domestiques ou même avec les membres de leur famille humaine. S'ils ont un exutoire pour leurs aptitudes naturelles, en particulier en matière d'alimentation, les chats sont beaucoup plus équilibrés naturellement et subissent globalement moins de stress.
Plus nous en apprenons sur nos animaux de compagnie, plus nous pouvons nous développer pour répondre à leurs besoins. Les options d'enrichissement en animalerie sont infinies, alors par où commencer et comment choisir ? Personne ne connaît mieux votre animal que vous ! Vous pouvez commencer par vous demander quels sont les jeux ou activités préférés de votre animal. Votre chien préfère-t-il creuser ou renifler ? Votre chat préfère-t-il les jeux très énergiques comme la poursuite, ou les activités plus lentes comme les griffes ou le pétrissage ?

Produits d'enrichissement disponibles
Le fait de ralentir l'alimentation de nos animaux de compagnie peut également réduire les gorgées, les vomissements ou les reflux acides après les repas, avec l'avantage supplémentaire de la stimulation mentale et de la pleine conscience à l'heure du repas, ce qui permet de prolonger l'expérience positive bien plus longtemps qu'elle ne l'aurait été dans un bol ordinaire. Big Country Raw a plusieurs options d'enrichissement disponibles, il y en a certainement un (ou plusieurs) que votre animal adorera explorer !
- Les tapis à lécher ont des compartiments peu profonds et sont parfaits pour l'heure du goûter ou pour ralentir l'heure du repas. Conseil : la congélation de ces repas peut représenter un défi encore plus grand !
- Avec un degré de difficulté légèrement plus élevé, les eCups de SodaPup sont parfaits pour prolonger les repas. Remplissez-les (congelez-les si vous le souhaitez) et servez-les, transformant ainsi l'heure du repas en une aventure de l'après-midi.
- Les bols ralentisseurs ont plus de profondeur dans chaque compartiment qu'un tapis à lécher et permettent de ralentir les mangeurs avides, avec en prime une stimulation mentale et un défi. Ces bols permettent d'offrir une grande variété dans chaque compartiment afin de maintenir l'intérêt des mangeurs difficiles.
- Les casse-tête offrent un défi optimal. Ils ont généralement des compartiments cachés qui nécessitent une action pour révéler la nourriture ou la friandise - parfait pour l'animal Einstein ou ceux qui aiment simplement un bon casse-tête. Ils offrent vraiment une expérience de fouille pour répondre à ce besoin, et sont parfaits pour permettre aux chats et aux chiens de donner des coups de patte ou de creuser pour trouver des friandises !
Répondre aux besoins de nos animaux de compagnie ne se limite pas à leur offrir de la nourriture, de l'eau et un abri. Nous savons tous que leur corps a besoin d'exercice, mais il en va de même pour leur esprit. Ajouter des jeux d'enrichissement à leur routine quotidienne est un moyen facile de garder nos animaux heureux, stimulés et engagés. De plus, l'enrichissement peut contribuer à réduire les comportements indésirables tels que les aboiements, le mâchonnement et même le vol de nourriture sur le comptoir. En donnant à nos animaux de compagnie un exutoire pour leurs comportements et activités naturels, nous pouvons les soulager et les aider à vivre leur meilleure vie avec nous.
Articles récents
-
Rejoignez la Raw-volution : petits changements, grands effets
Ce mois-ci, nous mettons l'accent sur la santé : comment quelques petits changements intentionnels peuvent avoir un impact considérable.
-
Conseils bien-être pour les fêtes : une saison sans stress pour vous et votre animal de compagnie
La période des fêtes est synonyme de paillettes, d'excitation et de mets délicieux, mais elle peut aussi perturber votre
-
L'alimentation de votre animal de compagnie âgé : l'accompagner dans son âge d'or
La plupart des conversations sur l'alimentation crue portent sur la transition des chiots ou des chiens adultes. Une fois le passage i